Quelle mosaïque choisir pour sa piscine ?
En choisissant la mosaïque comme revêtement de piscine, vous profitez de plusieurs options qui s'adaptent à vos goûts et à votre style. Chacun de ces types de mosaïque apporte un charme et du caractère uniques et inimitables vous permettant de personnaliser votre bassin comme vous le souhaitez.
LES ÉMAUX DE VERRE
Les émaux de verre se présentent sous la forme de petits carreaux émaillés qui viennent apporter un rendu brillant, voire nacré selon les modèles pour un résultat de grande qualité. Disponibles sous plusieurs dimensions : 2,5 cm, 3,6 cm ou encore 5 cm de côté, les émaux de verre s'adaptent à l'effet recherché. Vous avez un large choix de coloris, d'effets et de textures afin de personnaliser votre bassin comme vous souhaitez (texturé, nacré, lissé, mordoré, etc.
Les émaux de verre sont posés sur du PVC ou du fil polyuréthane pour sécuriser la pose et ainsi éviter qu'ils se décollent.
LA MOSAÏQUE EN PÂTE DE VERRE
La mosaïque en pâte de verre est le plus souvent disponible en petits carreaux de 10 ou 20 mm de côté et jusqu'à 4 mm d'épaisseur. Ils sont teintés directement dans la masse afin que vous puissiez profiter d'une large palette de coloris, de forme, de motifs et de type de surface, etc.
Solution économique, esthétique et pratique, la mosaïque en pâte de verre peut présenter plusieurs types de finitions pour s'adapter à vos goûts.
LA MOSAÏQUE GRÈS MAT
La mosaïque grès mat est composée d'un alliage de quartz et d'argile qui vient apporter un aspect naturel et brut à votre bassin. Ressemblant à de la pierre naturelle, le grès mat est parfaitement résistant aux produits chimiques de traitement de l'eau et aux affres du temps.
Elle peut se présenter comme une alternative intéressante aux dalles en pierre ou en béton selon les cas. Teintés dans la masse, les carreaux de mosaïque présentent une couleur uniforme afin d'assurer un résultat homogène.